Comment contrer les tricheurs lors d’une partie d’Airsoft

Ah les tricheurs, ou Highlander lors d’une partie d’Airsoft vaste sujet que vous retrouverez tout au long de vos parties ! Car même après des dizaines de partie d’Airsoft c’est un sujet récurent qui revient toujours sur le tapis “t’es out !”. On a beau leur faire remarquer, les highlander sont, par principe de mauvaise fois et ne reconnaissent JAMAIS quand ils ont bien été touchés par une de nos billes.

Parce qu’on va être honnête, même si il y a des joueurs sincères qui effectivement n’ont pas senti la bille qui les touchait, l’immense majorité des highlander sont des tricheurs ! Voici quelques conseils pour faire taire (à jamais) ces highlander en puissance.

On signale gentiment et avec tact le fait que le joueur a été touché

Première étape, avant de s’enflammer indiquez calmement au joueur touché qu’il l’a été. Car en effet même si on a des doutes sur le joueur en question, il se peut qu’il n’ait en effet pas senti la bille. Pour cela vous pouvez le dire avec un grand sourire, évitez tout de même de trop chambrer à ce moment précis, on est tous mauvais joueur dans l’âme et à chaud, les réactions peuvent parfois être disproportionnées.

Donc on indique (à forte voix) que le joueur a été touché, avec un grand sourire sans ajouter quoique ce soit. C’est comme une partie de poker, lorsqu’un joueur vous sort de la table, on reste discret et on hurle pas sa victoire, c’est également du bon sens et du savoir vivre qui peut cruellement faire défaut lors d’une partie d’Airsoft.

Changez de cible

Là vous en êtes sure, c’est la troisième fois que ce joueur vous fait le coup et vous êtes sûre et certain de l’avoir touché à de nombreuses reprises. Lui indique qu’il n’a pas senti la bille même si vous avez des doutes. Dans ce cas une seule solution, même si ce dernier est équipé façon guerrier, il aura toujours une partie de son corps qui sera plus sensible.

Donc changez votre viseur et attaquez vous plutôt aux endroits un peu plus sensible du corps humain : fesse, cuisse, bras, mains, jambes, là ou on sent passer la bille sans danger. Attention ! je vous vois venir avec votre envie de vengeance dopées à la testostérone propre aux partie d’Airsoft, ON NE VISE EN AUCUNE MANIÈRE LE VISAGE ! Même si cela est tentant car ce petit c** d’highlander se fout de nous, viser le visage est stupide et surtout hyper dangereux. Pour vraiment l’humilier, visez les fesses, c’est toujours humiliant de se prendre une bille aux fesses !

Optez pour le mode bourrin : canardez le en fonçant sur lui !

Autre technique que j’utilise personnellement régulièrement, foncer en canardant l’ennemi. Vous êtes sure de l’avoir touché une nouvelle fois, mais il ne se déclare pas out. Dans ce cas je ne saurai vous recommander cette bonne vieille méthode du “Je fonce en l’arrosant de billes”.

D’après mon expérience en Airsoft, je peux vous certifier deux choses avec cette technique : d’une le highlander ne pourra pas contester le fait d’avoir été touché, de deux ce type de technique risque de le refroidir dans la triche !

Filmez-vous, il ne pourra pas contester !

De plus en plus d’Airsofteur disposent dorénavant d’une caméra accrochée à leur visière lors des parties d’Airsoft. Personnellement je n’en vois pas l’utilité mais chacun fait comme il veut. La seule utilisé avérée à mon sens est le fait d’avoir une vidéo ou une photo d’un joueur qui a été touché par vos soins.

Là le highlander pourra contester ce qu’il veut, lorsque vous lui aurez montré au ralenti les 15 billes qu’il a pris dans le dos, il ne pourra décemment contester les faits. Une nouvelle fois faites preuve de diplomatie histoire de ne pas envenimer les choses.

Indiquez à votre équipe qu’une chasse à courre est lancée

Bon maintenant fini de rigoler, ce “joueur” n’arrête pas de gruger tout le monde et refuse d’indiquer lorsqu’il est touché. Plusieurs membres de votre équipe indique également avoir touché ce joueur et qu’il ne se déclare pas out. Dans ce cas, et uniquement car c’est la quinzième fois de la partie qu’il nous fait le coup, on vous autorise à lancer ce que j’appel “une chasse à courre”.

Cela consiste tout simplement à décréter que ce highlander devient la cible numéro 1 pour tous les membres de votre équipe. Et je peux vous affirmer que ça va nous le calmer notre highlander /relou /tricheur de se voir une équipe entière le traquer comme un lapin ! Attention toutefois, cette technique s’applique uniquement aux highlander de haut niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here