Selon le scénario que vous suivez lors de votre partie d’airsoft, une embuscade est une manœuvre fréquente qui permet d’éliminer un nombre important de joueurs dès lors qu’elle a été bien préparée. Niveau équipement, les répliques longues ont les mieux adaptées. Les répliques de poing sont à éviter. Voici quelques conseils pour tendre une embuscade en airsoft et réagir à une telle attaque.
Tendre une embuscade
Le but est d’attirer l’équipe adverse dans une zone bien définie et d’encercler l’ensemble des joueurs pour ne pas leur laisser d’échappatoire. Vous devez donc connaître parfaitement le lieu et faire en sorte que vos adversaires passent exactement à l’endroit que vous désirez.
Si vous ne pouvez pas les encercler, positionnez les membres de votre équipe à chaque flanc afin que vous puissiez atteindre vos ennemis par des tirs croisés. Attention cependant aux tirs amis. Le mieux est de se positionner un peu en hauteur et de diriger vos tirs vers le bas. Si cela n’est pas possible, faites-en sorte que chaque coéquipier connaisse la position des autres.
N’oubliez pas de prévoir un chemin de repli si jamais l’attaque ne se passe pas comme prévu.
Réagir à une embuscade
Votre équipe est prise en embuscade : ce n’est pas bon signe. Pour éviter une telle situation, il faut éviter de se déplacer de façon groupée. Mettez des distances entre les joueurs afin d’empêcher votre encerclement. N’oubliez pas de toujours envoyer un ou deux membres en éclaireur et de laisser également un ou deux airsofteurs en repli afin qu’ils puissent intervenir en cas d’embuscade.
Dès lors que vous êtes encerclés, mettez-vous tous dos à dos afin de contrôler les deux flancs de l’attaque. Ne jouez pas individuel et restez solidaire avec le reste de l’équipe. Répondez avec une vitesse de tirs afin de paralyser l’attaque de vos adversaires.