On l’a souvent dit sur le blog. L’airsoft souffre d’une mauvaise réputation qui n’est absolument pas justifiée. Cette activité sportive peut faire peur aux non-initiés à cause de nos tenues militaires et de l’usage de répliques. Mais c’est avant tout un loisir qui se pratique en équipe et qui permet de développer des qualités très positives comme l’endurance, la concentration, l’esprit d’équipe, etc. Pratiquer l’airsoft présente donc de nombreux avantages. Voici notre top 3 (totalement subjectif : à vous de le compléter en commentaires !) :

Développer son esprit d’équipe

Une chose est sûre : si vous êtes connu pour pratiquer l’airsoft de manière individuelle sans prendre en compte vos coéquipiers, vous ne ferez pas long feu dans ce milieu. D’une part, vous allez rapidement être éliminé de la partie. D’autre part, les autres joueurs ne prendront pas de plaisir à jouer avec vous et ne vous inviteront plus.

L’airsoft ne se réduit pas à se tirer dessus avec des répliques. C’est un sport d’équipe. Il faut mettre au point une stratégie pour faire gagner sa team. Cela suppose parfois de devoir se sacrifier. Il faut couvrir ses alliés. Un airsofteur au comportement individualiste n’a pas compris l’essence même de ce sport.

Faire preuve de stratégie

Gagner une partie d’airsoft suppose d’avoir mis au point une stratégie efficace. On n’improvise pas la prise d’un camp ennemi, la libération d’un co-équipier ou la protection d’un VIP. Une embuscade se prépare. Une position se protège. La mise au point de la stratégie est aussi excitante que l’action elle-même.

Se dépenses physiquement

Pratiquer l’airsoft, c’est également pratiquer une activité physique qui peut être assez intense. Les lieux dans lesquels il faut se déplacer ne sont pas toujours faciles d’accès. Le matériel peut être lourd. Il faut parfois courir, escalader ou ramper. Bref, vous allez transpirer durant une partie d’airsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here