Certains scénarios d’airsoft voient s’affronter deux équipes : l’une doit protéger une position et l’autre doit l’attaquer. L’objectif peut varier : délivrer un otage, récupérer un objet, etc. Dans cet article, nous allons expliquer quelques techniques d’assaut. Un des points auxquels vous devez faire attention durant votre progression autour du bâtiment concerne les ouvertures : les fenêtres, les portes. Veillez bien à ne pas être visibles pour ménager un effet de surprise et dérouter votre adversaire. Le mieux est d’approcher par un angle mort, c’est à dire une partie du bâtiment dépourvue d’ouvertures. N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.
L’attaque brutale et frontale
Cette technique d’assaut ne doit être employée que si deux conditions sont respectées :
- Vous êtes en supériorité numérique sinon c’est une attaque suicide !
- L’accès au bâtiment n’est pas dégagé : l’équipe adverse est aux aguets car elle attend votre attaque. Si elle vous voit arriver, l’effet de surprise est réduit à néant.
Il est également conseillé de poster un ou deux joueurs en couverture comme des snipers afin qu’ils puissent couvrir votre attaque.
La diversion comme technique d’assaut
Parmi les techniques d’assaut en airsoft, celle-ci offre des résultats payants dès lors que chaque joueur sait parfaitement ce qu’il a à faire, ne se précipite pas et obéit à la stratégie de groupe. Le but est de semer de doute dans l’esprit de l’adversaire, de le désorienter.
Vous pouvez ainsi vous séparer en deux groupes et effectuer une première fausse attaque qui va occuper l’ennemi pendant que la vraie attaque aura lieu à un autre accès.
Vous pouvez également opter pour une attaque progressive en envoyant des petits groupes à des intervalles irréguliers et à différents endroits. L’ennemi sera obligé de se séparer et verra ainsi sa puissance de feu diminuer.
Et vous quelles sont les techniques d’assaut en airsoft que vous utilisez ?
Dans tous les cas, un assaut réussi est un assaut qui a été préparé et qui obéit à une stratégie précise. Si chaque membre de l’équipe attaque à l’aveugle sans se concerter avec les autres, vous êtes assurés d’être éliminés.