Le CQB, ou Close Quarter Battle, est une technique de jeu en airsoft qui est de plus en plus populaire. Les parties se déroulent à l’intérieur d’un bâtiment et s’inspirent des méthodes d’entrainement des forces spéciales de combat. Elles se jouent avec des répliques de poing, des courtes ou des fusils d’assaut. Pour sortir gagnant de ce type de partie, il est essentiel d’établir une stratégie afin que l’équipe puisse sécuriser les différentes parties de l’édifice avec le minimum de pertes d’effectif. Voici donc quelques conseils pour progresser dans un bâtiment en airsoft.

L’entrée dans le bâtiment

Bien que l’équipe adverse soit sur la défensive et vous attende, il est important que le moment de l’entrée dans le bâtiment se concrétise par un effet de surprise. Si cela est possible, placez des effectifs à chaque accès. Faites bien attention à ne pas vous faire repérer lors des passages au niveau des fenêtres. L’idéal serait que l’ensemble des assaillants ouvrent les portes en même temps pour ajouter un effet de surprise mais aussi pour que vos ennemis soient débordés et ne puissent pas empêcher votre entrée.

Une fois les airsofteurs chargés de surveiller les portes d’accès neutralisés, il est temps de progresser dans le bâtiment.

La sécurisation du bâtiment

Le maître-mot est l’organisation. Progresser dans un bâtiment en airsoft ne se fait pas n’importe comment. Il faut avancer pièce par pièce, toutes les visiter et toutes les sécuriser. Ce n’est qu’une fois qu’un étage est sécurisé que l’équipe peut monter au niveau supérieur. Cela évitera une attaque surprise depuis le bas du bâtiment qui piègerait votre équipe et pourrait lui être fatale.

Les couloirs sont une zone où vous êtes le plus à découvert. Pour vous protéger, n’hésitez pas à prendre une porte comme bouclier ou toute autre planche qui pourrait faire office de protection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here