Une nouvelle affaire de jeunes s’affichant avec une réplique d’airsoft dans les rues

Les événements de ce type ont tendances à augmenter significativement en ces temps d’état d’urgence, il serait temps de prendre rapidement conscience de l’inquiétude que peut susciter auprès des citoyens Français, la vue d’une arme ou d’une réplique. L’affaire en question s’est déroulée mardi 06 Juin 2017 à proximité de la commune de Marly dans l’Est de la France.

Il est très difficile de différencier un fusil à pompe d’une réplique.

L’alerte a été donnée par un gérant de bar situé rue de la Grange-aux-Ormes à Marly. Ce dernier a vu 3 jeunes qui étaient en train de manipuler une réplique de fusil à pompe, et un quatrième homme qui était en train de faire le guet.

La police intervient rapidement sur les lieux

Immédiatement prévenue par le gérant du bar, les forces de l’ordre sont ainsi intervenues. La police a ainsi découvert les 4 jeunes hommes, âgés de 19 à 27 ans ainsi qu’une réplique de fusil à pompe sur le siège arrière des interpellés en question. Les policiers ont également constatés la présence d’un couteau de type cran d’arrêt sur le tableau de bord, dont la lame dépassait les 10 centimètres réglementaires.

Pensez à acheter un sac de transport pour vos répliques d’airsoft !

Les policiers ayant bien constatés que l’arme en question n’était qu’une réplique de type Airsoft, elles ont alors questionnées les 4 personnes présentes sur place; Il semblerait que ces jeunes aient voulus tourner un clip vidéo afin de le diffuser sur YouTube, ces derniers n’ayant pas eu conscience de la panique que pouvait générer la vue d’une telle réplique. Aucune poursuite n’a été engagé par les forces de l’ordre toutefois elles ont fait un rappel à la lois et surtout mis en évidence la dangerosité d’un tel comportement. En effet les policiers auraient pu avoir une réaction beaucoup plus violente si ils n’avaient pas vus que cette arme était une réplique.

Une nouvelle fois sortez vos répliques uniquement dans un terrain prévu à la pratique du Airsoft, les conséquences pourraient être dramatiques. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here