Un jeune homme revenant d’une partie d’Airsoft ne s’est pas rendu compte de sa tenue de paramilitaire en ville

C’est une nouvelle fois pour alerter les joueurs d’Airsoft que nous vous retranscrivons cette affaire qui s’est déroulée dimanche 11 juin à Nice, le jour même des élections législatives. Un jeune homme a été interpellé dans les rues de Nice alors qu’il rentrait d’une partie d’Airsoft.

On ne se promène pas dans cette tenue dans les rues !

Le problème est que, en cette période d’Etat d’urgence, se promener avec un gilet tactique, treillis, couteau et arme à la ceinture peut rendre la population particulièrement nerveuse, notamment dans la ville de Nice qui a connu des attentats dramatique le 14 Juillet 2016.

Le jeune homme n’était pas menaçant

Alerté par les passants, une brigade de la BST centre (Brigade de Surveillance du Territoire) a donc rapidement interpellé le jeune homme en question à deux pas de l’avenue Jean-Médecin, rue d’Alsace-Lorraine dans Nice. Naturellement après vérification, les membres de la BST se sont rapidement rendus compte du caractère “factice” des armes présentent sur le jeune homme. Ce dernier revenait d’une partie d’Airsoft n’avait pas pris conscience de la panique qu’à engendré sa déambulation dans les rues de Nice.

L’attentat de Nice du 14 juillet 2016 a rendu les forces de l’ordre très réactives.

Âgé d’une vingtaine d’année, ce jeune homme souffrant de divers problèmes de santé a été placé en garde à vue par les membres de la BST pour port d’arme prohibé et usage d’une fausse qualité. Les policiers de conclure que son apparence faisait penser à une tenue militaire même si ces derniers entendent bien faire la part des choses et être plus clément avec ce jeune homme. Une nouvelle fois nous vous rappelons qu’il ne faut pas se balader en ville (même en campagne) en tenue militaire, avec des répliques d’armes visibles, vous pourriez provoquer la panique dans les rues et rendre les forces de l’ordre particulièrement nerveuses.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here