Petit guide des différentes séries de répliques disponibles en Airsoft

Dans le monde du Airsoft vous retrouverez une belle quantité de gammes et reproduction d’armes assez connues. Afin de connaître le nombre impressionnant de répliques et surtout les séries de réplique qui en découle, nous avons décidé de vous proposer un listing de ces séries de répliques.

Les répliques Armalite

On trouve les répliques d’armes hyper célèbre tel que le M4, M15 ou encore le non moins célèbre M16. Ces répliques sont rangées dans la série Armalite/Colt. On trouve ce type de réplique partout, probablement les plus représentées dans le milieu du Airsoft.

Les répliques AK

Probablement l’une des séries les plus connus, le AK désigne les Kalachnikov très répandus à travers le monde et qui a son petit succès auprès des Airsofteurs. Deux modèles retiennent particulièrement l’attention, le AK-47 et le AK-74, attention toutefois malgré la solidité de ces répliques, la prise en main et la visée ne sont pas évidentes au début.

Les répliques MP5

Les MP5 sont des répliques également très apprécies par les joueurs d’Airsoft. Simple d’utilisation, légère, adaptable aussi bien pour un droitier que pour un gaucher, les MP5 son parfois proposées avec une crosse pleine ou creuse. Elles sont de plus très légères a utiliser.

Les répliques STEYR

Une arme qui est apparue dans le courant des années 70, elles se distinguent par un design assez particulier en comparaison aux autres armes. Dotées d’une lunette de visée intégrée et d’un sélecteur de tir intégré à la queue de la détente elles sont redoutées par les joueurs d’Airsoft tant leur précision de tir est impressionnante.

Les répliques G36

Ce sont des répliques très polyvalente, vous pouvez les utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elles permettent en outre d’être équipées de nombreux accessoires et autres instruments. Si vous aimez la précision et la customisation de vos répliques, ce type de réplique vous séduira forcement.

Les répliques G3

Ancêtre des séries G36, la série G3 a connu une importante diffusion, notamment dans certains pays du tiers monde. Ce sont des fusils très long, très lourd, offrant une excellente précision. Certains modèles disposent de lunette de visée directement intégrées.

Les répliques M14

Le fusil M14 fut le premier fusil d’assaut de l’US Army qui l’adopta en 1957 en remplacement du M1 Garand et de la carabine M1. Sa production en masse démarra en 1958 et plus d’un million trois cents mille M14 furent distribués aux forces américaines entre 1959 et 1964. De nombreuses variantes ont été produites depuis, solide et pratique notamment pour les snipers.

Les répliques SIGS

Le SIG-550 est le fusil d’assaut officiel de l’Armée suisse fabriqué par Swiss Arms (anciennement SIG Arms AG). Conçu dans les années 1980, il fut introduit progressivement dès 1988 dans l’armée suisse. Un excellent produit fiable et précis.

Les répliques FN Scar

Le FN P90 est un pistolet mitrailleur de conception belge fabriqué par la FN Herstal. Il présente des caractéristiques techniques plus intéressantes que certains autres fusils d’assaut, notamment grâce à sa petite taille et sa très forte cadence de tir.

Voilà vous avez maintenant un apperçu des différentes séries qui existent dans le milieu du Airsoft. Evidemment il existe d’autres séries mais nous vous avons listé ci-dessus les principales séries.

Si vous cherchez une réplique de qualité, nous vous conseillons de vous diriger naturellement vers le site www.stock-armurerie.com qui propose un très large éventail de répliques d’armes. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here