La pratique du Airsoft peut se faire épisodiquement, toutefois si vous souhaitez organiser de réelles parties à plusieurs, le mieux reste l’entraînement au préalable.

Régulièrement on entend dire que le Airsoft c’est juste une partie de temps en temps entre pote, et qu’un quelconque entraînement ne servirait à rien, qu’on est juste là pour s’amuser le temps d’une après-midi. Certes, je suis partiellement d’accord avec cette analyse, tout du moins pour les “joueurs du dimanche” qui ne souhaitent pas organiser de réelles parties entre plusieurs équipes avec des scénarios etc …

Toutefois si vous souhaitez réellement vous impliquer dans la pratique du Airsoft, rien ne vaut une bonne préparation avec votre équipe. Un terme anglais revient régulièrement dans la pratique de notre beau sport : le Drill (exercise dans la langue de Shakespeare).

L’entraînement, un aspect indispensable pour une bonne cohésion d’équipe.

Pourquoi est-ce si important de s’entraîner ? la première des raisons est que l’entraînement avec vos coéquipier vous permettra d’acquérir des réflexes et de savoir exactement quoi faire, ou vous placer, ou vous planquer lors d’une situation de partie réelle. Cela vous permettra d’acquérir les bons réflexes et de ne pas hésiter, évitant ainsi les questions du genre : “je me planque ou ?” ou encore “est-ce un de me coéquipier ou un ennemi sur qui je tire ? “.

L’autre raison de ces entraînements ou “drills” est de ne plus être une cible vivante n’ayant pas conscience de sa vulnérabilité. Vous entraîner vous permettra de savoir vous déplacer discrètement seul ou en équipe, savoir mener des raids sauvages sur l’équipe adverse dans pour autant devenir une cible vivante pour eux. Bref l’entraînement est indispensable également pour mettre en place des stratégies d’équipes et une nouvelle fois avoir les bons réflexes lors d’une partie d’Airsoft.

aining

Pour finir le dernier argument pour le fait de s’entraîner est que si vous ne le faite pas, l’équipe adverse l’aura probablement fait, et sera ainsi bien plus à mène de mener correctement sa mission. N’oubliez pas que dans tous les cas, lorsque l’on fait une partie d’Airsoft en équipe, il faut impérativement que l’équipe en question se connaisse et sache coordonner ses mouvements sur le terrain. Donc plus qu’une seule chose à faire pour vous maintenant : s’entraîner !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here