Pendant une partie d’airsoft, il est important pour les joueurs de passer inaperçus par rapport à l’équipe adverse afin de ne pas se faire tirer dessus et être éliminé. Il est donc indispensable de respecter quelques règles de base : on évite les couleurs trop vives, on ne parle pas trop fort, etc. Mais en croyant bien faire, il est également possible de se tromper. Par exemple, une tenue toute noire sera particulièrement visible en pleine forêt. Il est donc nécessaire d’adapter son camouflage au poste que l’on occupe dans la partie et à l’environnement au sein duquel on évolue. Voici quelques conseils en matière de camouflage et airsoft.

Un camouflage adapté à son rôle dans la partie et à l’environnement

Un sniper aura des besoins plus importants en matière de camouflage qu’un joueur en première ligne. Généralement, une ghillie est l’équipement le plus adapté pour ce poste. Néanmoins, si vous avez besoin de bouger, elle rendra vos mouvements plus compliqués et moins fluides. Un filet de camouflage peut également être utilisé pour vous camoufler.

Pour les autres membres de l’équipe, une tenue Multicam est de rigueur. Comme nous l’avons expliqué dans cet article, il existe 5 coloris de MultiCam : original, tropic, arid, alpine et black. A vous de le choisir en fonction de l’endroit au sein duquel va se dérouler la partie : forêt, rochers, etc.

N’hésitez pas également à recouvrir votre visage soit avec un masque (grillagé ou non), un foulard, une cagoule ou utiliser des crèmes de camouflage militaire.

Ne pas oublier sa réplique

Un autre point important en camouflage et airsoft est de ne pas négliger sa réplique. Les éléments en métal peuvent briller au soleil et ainsi vous faire repérer. Pour les rendre moins visibles, il suffit juste d’utiliser un adhésif noir ou des petits bouts de tissus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here